Samedi dernier, notre petite équipe s’est réunie en Haute-Savoie pour une belle journée de préparatifs. A moins de 100 jours du grand départ vers le Maroc, il était temps d’entamer les étapes plus concrètes de ce projet et de constater à quel point notre travail à déjà porté ses fruits. Rédaction des dernières demandes d’autorisations, tri et inventaire du matériel récolté, conditionnement des sacs,  organisation du planning journalier… le programme de la journée fût chargé, mais nous aura permis d’avancer de manière efficace.

Si aujourd’hui nos efforts se concentrent sur l’obtention de l’autorisation du ministère marocain de la santé, sur les recherches du dentiste qui complétera l’équipe, et sur l’organisation de la logistique sur place, nous restons confiants sur la suite des préparatifs malgré les échéances qui se resserrent. Une importante quantité de matériel de soin et d’hygiène dentaire a déjà été récolté, et les contacts sur place ne cessent de se consolider.

Côté budget, nous avons atteint le chiffre des 90% de financement du projet, et au vu des dons réguliers que nous recevons, nous sommes très confiants sur les 10% restant ! Les partenaires eux aussi ont été nombreux à répondre présent et à nous apporter leur soutien pour des aides financières ou matérielles, d’autres devraient encore rejoindre la liste d’ici les prochaines semaines.

L’équipe Amoddou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *