Voilà quelques temps que nous n’avions pas donné de nouvelles concernant notre caravane médicale. Si nous avons été plutôt discrets ces dernières semaines, c’est que nous avons du gérer de nombreux contretemps, venant perturber le bon déroulement de nos préparatifs.
Tout d’abord notre sage-femme Naïma, a du abandonner le projet pour des raisons familiales. C’est donc une nouvelle sage-femme que nous avons du trouver, heureusement, assez rapidement. A cela, pour des raisons de disponibilités, nous avons aussi été obligé de trouver un 2ème pédiatre, qui relayera Gabriel sur la 2ème semaine de la caravane. Enfin, il y’a quelques semaine, c’est au tour de Lara, notre médecin, d’abandonner le projet, suite à une blessure au genou. Nous avons trouvé in extremis il y’a quelques jours, une nouvelle médecin pour la remplacer. Tous ces changements imprévus ont donc considérablement perturbés nos préparatifs.

Nouveau départ, nouvelle équipe.

Pour ce nouveau départ, c’est donc une nouvelle équipe constituée de 7 soignants franco-suisses qui partira pour le Maroc du 5 au 19 mai 2017. Elle sera constituée de :

Jérémie Thirion, infirmier
Yamina Lahssini, infirmière
Robert Vinciguerra, dentiste
Aurélie Soubrier, sage-femme
Gabriel Brändle, pédiatre
Mohamed-Rida Benissa, pédiatre
Juliane Rouand, médecin

Pour le reste de l’organisation, ces 2 prochaines semaines ne seront pas de tout repos. Notre matériel a été re-vérifié, trié, et reconditionné, et est aujourd’hui en attente des dernières autorisations pour prendre le départ vers Marrakech. Du point de vu administratif, nous n’avons à ce jour toujours pas reçu les autorisations nécessaires, mais nous entretenons des contacts très réguliers avec les autorités locales.

Une nouvelle campagne de dons

L’interdiction de mener notre projet en septembre 2016 par les autorités locales, et l’accumulation de tous ces imprévus, n’auront pas été sans conséquences sur notre budget, car nous avons malheureusement perdu tous nos billets d’avions auprès de la compagnie SWISS. Alors que notre projet était financé à 100% depuis décembre 2016, nous voilà aujourd’hui obligé de relancer une campagne de dons, à la recherche active d’un montant de 2000€. Une fois de plus, nous sollicitons votre aide pour relayer notre appel, et qui sait, pour contribuer vous aussi à cette dernière campagne de dons. 

Malgré ces nombreux changements, le cœur même de notre projet reste intact. Les objectifs et la destination restent heureusement inchangés, et nous sommes plus que jamais déterminés à mener ce projet jusqu’au bout. Si de nombreuses zones d’ombres, administratives et financières, existent encore à ce jour, nous restons confiants et motivés sur ce nouveau départ. Rendez vous dans 18 jours !

A très bientôt,

L’équipe Amoddou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *